Les Dieux de la Guerre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Dieux de la Guerre

Bienvenue sur le forum de l'alliance LDG, de l'univers 64 d'Ogame!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 l'univers de la philo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sharok
Combattant
Combattant
sharok


Messages : 288
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 28
Localisation : arreau

l'univers de la philo Empty
MessageSujet: l''univers de la philo   l'univers de la philo Icon_minitimeDim 24 Mai - 11:57

voila pour ceux d'entres vous qui aiment la philo voila un topic pour en parler pleinement ...
je vais donc commencer par une question des plus philosophique lol! :

qu'est-ce que le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://50teck.skyrock.com/
requiem
Général de divisions
Général de divisions
requiem


Messages : 605
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 30

l'univers de la philo Empty
MessageSujet: Re: l'univers de la philo   l'univers de la philo Icon_minitimeDim 24 Mai - 12:38

"Les gens pensent que le temps n'est qu'une simple progression de cause à effet mais en vérité d'un point de vue non linéaire, d'un point de vue non subjectif c'est plutôt une sorte d'énorme boule où le temps s'enchevêtre comme un mélimélo très complexe "

by doctor who lol!
Revenir en haut Aller en bas
sharok
Combattant
Combattant
sharok


Messages : 288
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 28
Localisation : arreau

l'univers de la philo Empty
MessageSujet: Re: l'univers de la philo   l'univers de la philo Icon_minitimeDim 24 Mai - 13:11

oui c'est comme dans les dessins animés : superman tourne autour de la terre dans le sens inverse et ca remonte le temps lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://50teck.skyrock.com/
requiem
Général de divisions
Général de divisions
requiem


Messages : 605
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 30

l'univers de la philo Empty
MessageSujet: Re: l'univers de la philo   l'univers de la philo Icon_minitimeDim 24 Mai - 13:21

nan la vision c'est pas vraiment ça mais bon je t'en veux pas pour superman ^^
Revenir en haut Aller en bas
sharok
Combattant
Combattant
sharok


Messages : 288
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 28
Localisation : arreau

l'univers de la philo Empty
MessageSujet: Re: l'univers de la philo   l'univers de la philo Icon_minitimeDim 24 Mai - 13:37

non je lol c'etait pour déconner !!
Revenir en haut Aller en bas
http://50teck.skyrock.com/
Afterdeath
Combattant
Combattant
Afterdeath


Messages : 239
Date d'inscription : 02/05/2009
Localisation : Devant mon ordinateur...ou pas ^^

l'univers de la philo Empty
MessageSujet: Re: l'univers de la philo   l'univers de la philo Icon_minitimeDim 24 Mai - 21:12

Le temps serait une boule où lui-même s'enchevêtre...pas mal du tout Rolling Eyes
C'est un topic qui va me plaire lol!
Revenir en haut Aller en bas
requiem
Général de divisions
Général de divisions
requiem


Messages : 605
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 30

l'univers de la philo Empty
MessageSujet: Re: l'univers de la philo   l'univers de la philo Icon_minitimeDim 24 Mai - 22:04

ce serait ma théorie pour expliquer les retour dans le temps genre dans la planète des singes ou star trek, ou même ogame xd (quand ils traversent des trous noirs ou des tempêtes stellaires )
Revenir en haut Aller en bas
Afterdeath
Combattant
Combattant
Afterdeath


Messages : 239
Date d'inscription : 02/05/2009
Localisation : Devant mon ordinateur...ou pas ^^

l'univers de la philo Empty
MessageSujet: Re: l'univers de la philo   l'univers de la philo Icon_minitimeLun 25 Mai - 13:05

En fait, ce n'est pas le temps lui même qu'il faut remettre en cause, lui ne fait que passer indéfiniment (d'ailleurs, le temps est une invention de l'Homme), c'est une unité de durée pour calculer justement une durée, un moment. C'est l'Homme qui a décidé que ça c'était ça et que ci c'était ci, les minutes, le temps, il en a rien à foutre, on l'appelle temps parce qu'il fallait nommer cette chose qui fait qu'il existe une durée, il n'y a pas de temps, juste des choses en mouvement (je parle dans l'univers), c'est juste l'Homme qui a décidé que le fait que telle chose tourne autant de fois serait appelé comme ça...
Après, si on considère la vision de l'Homme comme celle qu'elle est à savoir que le temps existe bel et bien (et maintenant oui, il existe, puisqu'on en a inventé l'appellation), ce n'est pas le temps lui-même qui est la cause de ce qu'il est. Lui, ne fait que passer comme je l'ai dit plus haut. En fait, le temps, on le calcule nous par rapport au soleil, donc la lumière. Et pour dépasser ce "temps" comme on le nomme, il faudrait dépasser la vitesse de la lumière, à ce moment là, on remonte le "cours du temps".
Les trous noirs c'est encore autre chose, rien à voir avec le temps, en fait, les trous noirs, on ne sait pas ce qu'il y a après, on sait ce que c'est (de l'antimatière), mais ce qu'il y a après...

J'espère que je me suis fait comprendre lol!
Revenir en haut Aller en bas
sharok
Combattant
Combattant
sharok


Messages : 288
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 28
Localisation : arreau

l'univers de la philo Empty
MessageSujet: Re: l'univers de la philo   l'univers de la philo Icon_minitimeLun 25 Mai - 18:18

oui mais quand tu dis que l'homme a inventé le temps il s'est aidé du soleil donc c'est juste une notion de durée qui s'écoule imagines un monde parralèle dans une brèche spacio temporelle ou toutes le choses se répètent les une apres les autres ou un endroit ou le soleil,la terre les planetes ne tournent pas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://50teck.skyrock.com/
Afterdeath
Combattant
Combattant
Afterdeath


Messages : 239
Date d'inscription : 02/05/2009
Localisation : Devant mon ordinateur...ou pas ^^

l'univers de la philo Empty
MessageSujet: Re: l'univers de la philo   l'univers de la philo Icon_minitimeLun 25 Mai - 21:24

Et bien les habitants de ce magnifique endroit se baseraient sur autre chose pour définir leur notion du temps (et si rien ne leur permet de le définir, ils ne peuvent même pas exister...).
Revenir en haut Aller en bas
sharok
Combattant
Combattant
sharok


Messages : 288
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 28
Localisation : arreau

l'univers de la philo Empty
MessageSujet: Re: l'univers de la philo   l'univers de la philo Icon_minitimeLun 25 Mai - 22:08

oui car imagines que le temps s'arrete sur terre tout le monde serait désorienté ce serait meme un retour a la prehistoire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://50teck.skyrock.com/
Afterdeath
Combattant
Combattant
Afterdeath


Messages : 239
Date d'inscription : 02/05/2009
Localisation : Devant mon ordinateur...ou pas ^^

l'univers de la philo Empty
MessageSujet: Re: l'univers de la philo   l'univers de la philo Icon_minitimeMar 26 Mai - 12:55

Mais dis-moi, comment veux-tu que le temps s'arrête?? lol!
En réalité, ce qu'on nomme "temps" est censé passer sans cesse, ce n'est pas parce que tout s'arrête et qu'on ne peut se baser sur rien pour définir le temps qu'il s'arrête pour autant, c'est inqualifiable, même si tout s'arrête, tu pourras toujours compter "1 seconde, 2 secondes, 3 secondes..." cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Tornadomaster
Général en chef
Général en chef
Tornadomaster


Messages : 551
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 30
Localisation : Beaucourt (90)

l'univers de la philo Empty
MessageSujet: Re: l'univers de la philo   l'univers de la philo Icon_minitimeMar 26 Mai - 14:57

Pourquoi nous vivons? Quelle est notre destinée? Quelle est la raison de notre existence? Sommes-nous le bien ou le mal?

Pour moi je ne trouve aucune raisons pour notre existence...bien ou mal??

Sachez que le bien ne peut survivre sans le mal, idem pour l'inverse. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-uni-64.forum-actif.net
Afterdeath
Combattant
Combattant
Afterdeath


Messages : 239
Date d'inscription : 02/05/2009
Localisation : Devant mon ordinateur...ou pas ^^

l'univers de la philo Empty
MessageSujet: Re: l'univers de la philo   l'univers de la philo Icon_minitimeMar 26 Mai - 20:07

Ouah l'autre, il balance un sujet alors qu'on a pas fini le premier lol!
Tant pis Razz
Alors, tu as entièrement raison quand tu dis que le Bien ne peut exister sans le Mal parce que sans la notion du second, le premier n'aurait plus aucun sens et si le Bien existait sans le Mal ou inversement, ce serait le chaos le plus total pale
De plus, ce qui est Bien, ou paraît normal, pour certains, peut représenter le Mal pour d'autes (et de ce fait, la notion de "normalité n'existe pas santa ), donc les deux sont indissociables.
Après, pourquoi vivons nous?? Parce qu'un putain de big bang l'a décidé. La raison de notre existence?? Bis repetita?? lol!
Notre destinée?? C'est con à dire: mourir silent ...mais vivre avant cheers
Revenir en haut Aller en bas
requiem
Général de divisions
Général de divisions
requiem


Messages : 605
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 30

l'univers de la philo Empty
MessageSujet: Re: l'univers de la philo   l'univers de la philo Icon_minitimeMar 26 Mai - 20:12

On peut aussi donner une autre raison, qui s'adapte à toute question, particulièrement dans la troisième question du 2ème exo de ce putain de DS de physique : Parce que Dieu l'a voulu lol!

Je rassure tout le monde, je ne suis absolument pas croyant ^^
Revenir en haut Aller en bas
sharok
Combattant
Combattant
sharok


Messages : 288
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 28
Localisation : arreau

l'univers de la philo Empty
MessageSujet: Re: l'univers de la philo   l'univers de la philo Icon_minitimeMar 26 Mai - 20:42

Afterdeath a écrit:
Ouah l'autre, il balance un sujet alors qu'on a pas fini le premier lol!
Tant pis Razz
Alors, tu as entièrement raison quand tu dis que le Bien ne peut exister sans le Mal parce que sans la notion du second, le premier n'aurait plus aucun sens et si le Bien existait sans le Mal ou inversement, ce serait le chaos le plus total pale
De plus, ce qui est Bien, ou paraît normal, pour certains, peut représenter le Mal pour d'autes (et de ce fait, la notion de "normalité n'existe pas santa ), donc les deux sont indissociables.
Après, pourquoi vivons nous?? Parce qu'un putain de big bang l'a décidé. La raison de notre existence?? Bis repetita?? lol!
Notre destinée?? C'est con à dire: mourir silent ...mais vivre avant cheers

comme dans l'expression "on n'est jamais deux sans trois !!!"
Revenir en haut Aller en bas
http://50teck.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





l'univers de la philo Empty
MessageSujet: Re: l'univers de la philo   l'univers de la philo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'univers de la philo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dieux de la Guerre :: Alliance externe :: Floodland-
Sauter vers: